Noam Bierstone

percussionniste

Biographie

Noam Bierstone est un percussionniste polyvalent dédiée au répertoire contemporain pour soliste et de musique de chambre. Il habite actuellement à Paris où il est membre fondateur de standardmodell, un trio avec le saxophoniste Joshua Hyde et le pianiste Antoine Alerini, et il est impliqué dans plusieurs projets avant-gardistes et expérimentaux, y compris Pulsar, scapegoat et No Input Ensemble. Noam se produit avec l’Ensemble Intercontemporain, le Nouvel Ensemble Moderne et soundinitiative, et il a enregistré pour le label Cantaloupe Music.

Passionné de la musique nouvelle, Noam travaille en étroite collaboration avec des compositeurs jeunes et renommés, tels Germán Alonso, Francisco Alvarado, Ashkan Behzadi, Santiago Díez-Fisher, Stefano Gervasoni, Vinko Globokar, Emily Howard, Philippe Leroux, Martin Matalon, Thierry De Mey, Mauricio Pauly, Matthew Sergeant, Marco Suarez et Lasse Thoresen. Il s’est récemment produit aux festivals internationaux comprennent Random Walks (Toronto), Together Now (La Haye), Domaine Forget (Québec), Scotia Festival (Halifax), CNDM/Reina Sofia (Madrid), Aujourd’hui Musiques (Perpignan), ManiFeste (Paris) et Klara Festival (Bruxelles).

Né à Toronto, Noam est lauréat du Concours de musique du Canada et il obtient plusieurs prix au Concours OSM Standard Life. Il se produit en tant que soliste à plusieurs reprises avec le Nouvel Ensemble Moderne et l’Orchestre Métropolitain, et il est invité à présenter des ateliers au Royal Northern College of Music (Manchester).

Noam obtient son Master en percussion au Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de Michel Cerutti et Florent Jodelet, et il suit ses études de Master en musique de chambre avec Frédéric Stochl et Hae-Sun Kang. Il obtient son diplôme de Bachelor en percussion à l’Université McGill dans la classe d’Aiyun Huang et Fabrice Marandola, où il a été bénéficiaire de la prestigieuse bourse Schulich. Noam reçoit des bourses de l’Adami, la Société Autrichienne de McGill, Williamson Foundation for Music, SABIAN, et Percussive Arts Society. 

DSC09013.jpg

Concerts

02.05.17
08.05.17
Hellqvist/Amaral/Hyde/Bierstone
Knafel Center, Radcliffe Institute for Advanced Study, Harvard University
15.05.17
no hay banda
Sala Rossa, Montréal