scapegoat

scapegoat est un duo expérimentale de saxophone et percussion. Des projets multimédias et de l’étroite collaboration créative constituent la base d’une quête d’innovation et d’expression artistique. Leurs programmes sont conçus pour élargir et provoquer l’expérience musicale du public, à travers des œuvres originales mettant en vedette des traitements électronique en temps réel, de l’amplification sonore et visuelle, des créations de vidéo et d’éclairage, et de l’improvisation.

Créé en 2013 par le saxophoniste australien Joshua Hyde et le percussionniste canadien Noam Bierstone, scapegoat s’est produit en France, en Allemagne et en Angleterre. En 2013-14, ils étaient l’ensemble-en-résidence pour le projet de recherche de composition collaborative m62 au Royal Northern College of Music à Manchester, où ils ont également présentés des ateliers pour les classes de saxophone, percussion et composition.

scapegoat sera en résidence au Radcliffe Institute de l’Université Harvard en mai 2015 pour travailler avec le compositeur Mauricio Pauly et jouer sur son concert de portrait en tant que Radcliffe Fellow. Cela sera suivi par une tournée nord-américaine de concerts et ateliers à Montréal, Toronto, Detroit, Chicago et New York. scapegoat se produira comme l’ensemble invité de la résidence Leverhulme de la compositrice Emily Howard au Department of Mathematical Sciences à l’Université de Liverpool en Novembre 2015, et enregistrera pour l’album portait de Howard sur NMC Recordings.

scapegoat.fr

A venir